Un peu à l’écart du tumulte, à 5 minutes en scooter du Ubud Palace, le Bali Asli Lodge tenu par l’adorable Ibu Made, est l’adresse parfaite pour quiconque cherche à vivre à la balinaise l’espcace d’un instant.
Asri Bali Lodge, une adresse pas comme les autres
Un guest-house n’est pas un hôtel, on vit, littéralement, chez les gens. Dans le cas du Bali Asli Lodge, on vit à Ubud dans la famille d’Ibu Made. Dans l’entrée se trouve le temple familiale avec ses offrandes. On doit ensuite traverser l’allée autour de laquelle sont disposées les petites maisons familiales. Il a des chiens qui traversent, des oiseaux qui piaillent dans leur cage, des bébés qui pleurent, bref ça vit là-dedans !
Les chambres pour les guest se trouvent au fond. Vous devez descendre un petit escalier et passer un mur de végétation pour accéder à deux petites villas de deux étages (une chambre par étage).
Autant l’extérieur peut paraître un peu « limite » niveau propreté (bon, on est chez une famille indonésienne aussi hein, pas au Four Season), autant l’intérieur est nickel. Bel espace, simplement décoré, avec son balcon ou sa terrasse attenant selon l ‘étage. Salle de bain accueillante également, toilettes européennes, grande douche avec eau chaude. Deux serviettes de toilettes vous attendent bien pliées sur le lit. Petit déjeuner (salade de fuits – ananas, banane, orange, papaye -, toast à la banane et thé ou café) servi sur le balcon.
Ibu Made porte bien son nom, c’est vraiment une maman (ibu signifie mère, en indonésien) . Il pleuvait, elle nous a prêté des ponchos. On est rentré un peu tard, elle s’est levé pour nous donner des lampes torches. Bref, une vraie mère poule !
Un petit avertissement quand même : possible que vous soyez réveillé le matin par le champs des coqs du voisinage. Possible aussi que les odeurs du cochon qui vit dans le coin remonte jusqu’à vos narines (une fois en trois jours en ce qui me concerne).
Mais ça fait aussi parti du charme de vivre chez l’habitant ! Bon séjour chez Ibu Made!