Disclaimer: cet article parle de leur boutique/ supérette de produits bio à Ubud, pas de leur restaurant.
Partisan du mouvement slow food, Bali Buda a adopté une démarche éthique en proposant des produits sains et cultivés localement.
La petite supérette de Bali Buda est une mine d’or pour qui cherche à manger sainement sans se ruiner dans les restaurants “tendance” de Ubud. On y trouve tout ce qu’il faut pour se faire soit-même de bons petits plats et ses propres jus.
La supérette propose un bel assortiment de pains et viennoiseries en tout genre: croissant, muffins, différents bagels.
En face se trouve un rayon gâteaux “faits-maison”, sans gluten
(on objectera que les couverts et les pailles en plastique, c’est pas très écolo, surtout à Bali oû les résidus plastiques sont un vrai fléau qui abime tout l’environnement de l’île)
Également des céréales et diverses noix en vrac: amandes, noix du brésil…
Et enfin, le produit star de la marque: les cookies Bali Buda. Pure cacao, beurre de cacahouète, gingembre, et mon préféré: miel – avoine – noix de coco. Un bonheur!
On en oublierait presque de parler des fruits et légumes proposés par Bali Buda, mais ça tombe sous le sens! À noter quand même, la vente de jeunes noix de cocos entières à un prix défiant tout concurrence pour faire le plein de potassium.
Plus d’infos quant à la provenance de leurs produits à cette adresse: http://www.balibuda.com/ourmissio/the-farms/
L’adresse propose aussi un service livraison, moyennant Rp 10 000 (0,6€). Un bon plan! Bali Buda utilise des feuilles de bananier et de journal comme emballage. Respectueux de l’environnement jusqu’au bout!