Le Beji Ubud Resort jouit d’un cadre exceptionnel. Surplombant une vallée, il a su tirer profit de sa situation géographique dans son aménagement. La piscine à débordement va vous couper le souffle !
De tous les hôtels d’Ubud, le Beji jouit très certainement du meilleur rapport cadre/ prix.
Niché au nord de Ubud, le Beji Ubud Resort est à 15-20 mn du centre ville. Il n’y a qu’à descendre la Jalan Raya Campuhan qui vous emmène directement à l’Ubud Palace.
Et avec cinq piscine disséminées un peu partout, ce resort plaira à la fois aux familles et aux couples en virée romantique.
Le Beji Ubud Resort, un hôtel vieillissant
Les chambres sont très grandes avec une belle hauteur sous plafond. La salle de bain est également une des plus grandes qui m’ait été donné d’utiliser.
Comme d’autres adresses à Bali, l’hotel accuse un peu le poids des années. Des défauts apparaissent un peu partout et une odeur persistante d’humidité se fait sentir. La baignoire paraît très accueillante, mais vous n’arriverez jamais à la remplir entièrement d’eau chaude (dommage, pour une fois que mon 1,83m rentrait dedans en entier…). La douche quant à elle est uniquement ne diffuse que de l’eau froide (ou plutôt tièdasse).
Par ailleurs, l’isolation est mauvaise. Vous entendrez vos voisins, les grenouilles et les geckos.
Ces défauts sont facilement solutionnables : si vous avez un doute sur votre chambre ou si la première nuit se passe mal, vous pouvez toujours demander en insistant un peu à en voir une deuxième. Le personnel est très avenant.
Le petit déjeuner quand à lui est sans intérêt. Des jus industriels, des pains fades, seuls les fruits s’en sortent pas trop mal. Les chambres peuvent se réserver avec ou sans petit déjeuner; préférez sans.
Résultat des courses ?
Un hôtel qui vaut quand même le coup qu’on s’y arrête pour deux ou trois jours, le temps de profiter de ce cadre enchanteresque qui serait ailleurs hors-de-prix et de faire de belles photos.
Il serait dommage de passer à côté de cet hôtel tant le panorama est magnifique.