Ce n’est pas la plus connue des cascades de Bali et c’est pour ça qu’on l’aime. La cascade Tibumana vous offrira un chouette moment en famille, loin de la foule.

Femme qui médite devant la cascade de Tibumana à Bali

A seulement 30 minutes de Ubud, l’accès à la cascade se situe derrière le temple du même nom. Après vous être acquittés des Rp 10 000 de droit d’entrée, vous voilà lancer sur les marches qui descendent dans la jungle.

Arrivés à une première jonction bifurquez sur la gauche (sur la droite c’est un lieu de prières). Un premier pont de bois fait de brics et de broques enjambant le cours d’eau donnera à ce trajet un petit goût d’aventure.

Un deuxième fait de bambou vous donnera officiellement le badge d’Indiana jones des temps modernes.

Arc floral devant la cascade de Tibumana

Vous voilà enfin arrivé à la cascade.

Pas grand-monde ici à part quelques enfants du village. Ambiance familiale et détendue. Une petite bâche blanche derrière un rocher fait office de vestiaire improvisé pour qui voudrait se changer.

A l‘heure de se mettre à l’eau, les orteilles font de la résistance. Dieu, qu’elle est froide ! Ou alors est-ce vous qui avez trop chaud? Autant y rentrer progressivement…

Le fond du bassin est tapissé de petits cailloux plats. Aucun danger. On a pied à peu près partout, à l’exception d’un cercle de 4 mètre de diamètre autour du point de chute de la cascade.

Les bébés peuvent aisément barboter sur le bord sans danger.

Le soleil peine à percer ici au fond de la vallée, avec toute cette végétation. On peut donc rester là quelqus heures sans risque de prendre des coups de soleil.

👉 À lire également : Visite de Nusa Penida : L’excursion d’une journée parfaite au départ de Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page