Flambant neuf, près des plages et à un prix dans la tranche basse de Seminyak, voilà les trois principales raisons d’aimer l’hôtel Alea.
Toutes les qualités d’un bon hôtel
C’est beau, c’est propre, les salles de bain fonctionnent bien, la peinture n’est pas craquelée. Ça n’a l’air de rien, mais l’un des principaux problèmes des hôtels de Bali est qu’ils vieillissent mal. C’est d’ailleurs un argument qui revient souvient dans les commentaires d’hôtel sur Booking, Agoda ou TripAdvisor : « bien mais aurait besoin d’être rafraichit ».
L’Alea Seminyak a les avantages de la jeunesse sans les défauts : l’hôtel est de bonne facture et les équipes sont très sympathiques et organisées.
L’hôtel a deux piscines et seulement huit transats. Par ailleurs, le soleil ne donne sur les bassins que quand il est au zénith. Dommage! Mais la plage n’est qu’à 500m…
Une chambre impersonnelle mais qui fait le job !
On pourrait être n’importe oû ailleurs que ça serait pareils: une chambre blanche, épurée, de quoi poser ses affaires, deux lampes de chevet, un mini-bar, deux bouteilles d’eau offerte, une bouilloire, une télé au mur, un wifi qui fonctionne, une grande douche avec un pommeau « pluie ».
Rien de bien extraordinaire, mais tout est là, tout fonctionne. Le matelas est confortable, la couette suffisamment épaisse pour ne pas être confondue avec un drap, les oreillers sont bien rembourrés, la clim’ fait son travail sans nous casser les oreilles.
Tout ça n’a l’air de rien, mais ça n’est pas toujours le cas dans tous les hôtels, même parmi les plus chics de Seminyak.
Un défaut quand même :
L’architecture de l’Alea fait que toutes les chambres ont une vue sur la piscine…et les chambres d’en face. Ne l’oubliez pas au moment de retirer votre maillot de bain !
Des prix plutôt bas pour Seminyak.
J’ai payé ma chambre 20€/ nuit lors de la première quinzaine de Septembre. Cela pourrait être sensiblement plus cher en juillet-août et à Noël , mais on reste quand même sur quelque chose d’abordable. Au vu du confort offert et de l’emplacement de l’hôtel Alea, je le range sans hésiter dans les bons plans de Seminyak.
Vous pouvez réserver cet hôtel indifféremment sur Booking, Hotel.com ou Agoda. N’hésitez pas à comparer, l’un des trois était plus cher de 50% que les deux autres au moment de ma réservation.