
L’hotel Paragon Seminyak en bref: bien situé, chambres spacieuses et une très, très belle piscine!
J’avais choisi de séjourner à l’hôtel Paragon Seminyak en voyant les photos enchanteresques de la piscine et je n’ai pas été déçu. De tous les hôtels de Seminyak, c’est à ma connaissance la plus belle pisicine dans cette gamme de prix.
L’hôtel est situé sur la Jalan Batu Belig, à mi-chemin entre le haut de la Jalan Petitenget et la plage et non loin des restaurants et des bars de plage de Seminyak.
👉 Découvrir Seminyak : 9 meilleures choses à faire à Seminyak, Bali
En ce moment (Septembre 2016), ils refont la chaussée, donc c’est pas évident de circuler à pied. A scooter et en voiture, pas de soucis !
L’hotel jouit d’une architecture moderne. L’hôtel Paragon Ayola Seminyak est un bâtiment de quatre étages tout en blanc. La réception et la salle à manger de l’hotel se trouvent face à la rue et les chambres sont à l’arrière. Aucun risque donc d’être dérangé par le bruit.
Les chambres les plus agréables, celles qui font face à la piscine, démarrent au numéro 12 de chaque étage. Les chambres de 01 à 11 (dont la mienne) donnent sur un terrain quelconque mais sans vis-à-vis. Pensez-y au moment de la réservation!

Les chambres du rez-de-chaussé donnent directement sur la bassin (littéralement). Idéal à première vue, mais peu poser quelques problèmes d’intimité…
La piscine court le long de la moitié de l’hotel. Amis nageurs, vous saurez apprécier sa longueur pour vos…longueurs!

Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. L’hôtel Paragon Seminyak semble encore assez récent et ne rencontre pas les problèmes classiques des hôtels balinais vieillissants : défauts qui apparaissent, humidité et odeurs , peintures fatiguées.

La literie est bonne, de taille king size, idem pour les oreillers. Pas de problème à signaler de ce point de vue là.
Chaque chambre prossède un grand balcon ; idéal pour se reposer un peu en fin de journée.

J’ai payé ma chambre l ‘équivalent de 24€ en basse-saison et c’est clairement un excellent rapport qualité-prix.
Même si la chambre coûte le double en haute-saison, je pense que ça le vaut au regard du lieu, de la qualité de l’hôtel et des prix pratiqués à Seminyak à cette période de l’année (juillet-aout et Noël).
👉 À lire également : 3 semaines à Bali – Le guide ultime pour votre séjour