Bali est de loin l’une des meilleures îles du monde et pour une bonne raison !
La célèbre île des dieux a une quantité infinie de choses à voir et à faire pendant vos 2 semaines à Bali, y compris des plages de sable, des îles tropicales, des paysages volcaniques, des chutes d’eau déchaînées, des spots de surf de classe mondiale, de magnifiques rizières en terrasses, des retraites de yoga, une vie nocturne animée, des cafés branchés, et la liste est longue !
Ayant passé beaucoup de temps à Bali au fil des ans, je connais l’île comme ma poche, c’est pourquoi je suis certain que cet itinéraire de 2 semaines à Bali est le seul guide dont vous aurez besoin.
Résumé du séjour de 2 semaines à Bali
Voici un aperçu d’un itinéraire idéal de 2 semaines à Bali avec mes recommandations de lieux à visiter dans cet ordre :
- Canggu (3 jours)
- Bedugul (2 jours)
- Ubud (3 jours)
- Îles Nusa (4 jours)
- Uluwatu (2 jours)
JOURS 1, 2 ET 3 : CANGGU
Canggu, depuis peu, est le lieu touristique le plus populaire de Bali, attirant les nomades numériques, les surfeurs, les skaters, les yogis, les gourmands et les voyageurs. On peut dire sans se tromper que Canggu est à ne pas manquer lors de votre visite sur l’île des dieux.
La façon la plus pratique de se rendre de l’aéroport de Denpasar à Canggu à l’arrivée est de réserver un minivan partagé ou un transfert privé en ligne à l’avance. J’utilise toujours Klook pour réserver tous mes transports, excursions et activités à Bali, car c’est la compagnie d’excursions la plus réputée et la plus fiable.
Canggu a presque tout ce à quoi vous pouvez penser, notamment des cafés sains, des studios de yoga, des gymnases, des espaces de co-working, des bars branchés, des boîtes de nuit, des skateparks, des studios de tatouage, des plages de surf de classe mondiale, des lieux de musique, des marchés locaux, des auberges, des stations balnéaires, et la liste est longue !
Canggu est certainement l’endroit où vous voudrez passer les premiers jours de vos deux semaines à Bali.
Les meilleurs bars de Canggu
- Old Man’s
- Pretty Poison
- The Lawn
Meilleurs cafés à Canggu
- Crate Cafe
- Hungry Bird
- Copenhagen Canggu
Meilleures plages de Canggu
- Echo Beach
- Old Man’s Beach
- Pig Stone Beach
OÙ SE LOGER À CANGGU
Canggu a des milliers d’options d’hébergement à choisir, alors j’ai réduit la liste à quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner à Canggu pour répondre aux besoins des voyageurs de luxe, des routards à petit budget, et de tout le monde entre les deux.
Consultez ci-dessous la liste des hébergements que je recommande personnellement :
Luxe : Villa Vanilla
La Villa Vanilla est une villa moderne de 3 chambres à coucher pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Situé à 500 mètres de la plage de Berawa à Canggu, cet hébergement dispose d’une piscine, d’une cuisine équipée et d’un centre de spa. Les chambres sont grandes et disposent de la climatisation, du wifi gratuit et d’une salle de bains privative. Des vélos gratuits sont également disponibles pour tous les clients. C’est un lieu de séjour idéal pour les familles ou les groupes d’amis.
Moyenne gamme : Surf Motel Canggu
Un hébergement 3 étoiles génial pour moins de 50 $. Le Surf Motel dispose d’une piscine et d’un bar sur le toit avec vue sur l’océan, d’un salon commun avec espace de travail, à proximité de clubs de plage, de cafés, de restaurants et de la plage. Des chambres doubles sont disponibles avec la climatisation, un salon spacieux, des salles de bains privées et le wifi gratuit. La location de scooters est également disponible. Un endroit idéal pour les couples et les amis.
Budget : Tribal Bali
Située à quelques minutes de la plage, Tribal est une auberge très spéciale à Canggu. Avec des chambres privées et des dortoirs élégants et personnalisés pour garantir une bonne nuit de sommeil, Tribal est l’auberge la plus récente et la plus moderne de Bali, et elle a de la gueule. Découvrez l’immense espace de coworking avec ses cabines dédiées, ses nombreuses prises de courant, son wifi haut débit, son café et sa cuisine super savoureux pour alimenter une journée de travail intense. Recommandée pour les voyageurs en solo, les couples et les amis.
JOURS 4 ET 5 : BEDUGUL (NORD DE BALI)
Bedugul est le vrai Bali comme j’aime l’appeler et c’est l’un des meilleurs endroits à visiter pendant votre séjour.
Situé à seulement une heure et demie de route de Canggu, c’est là que vous trouverez la magnifique région de Bedugul – un village montagneux au bord d’un lac où l’on peut observer la véritable culture balinaise.
Bedugul est surtout célèbre pour ses deux lacs de cratère, ses innombrables cascades, ses points de vue panoramiques, ses villages traditionnels, etc.
Je recommande de prévoir au moins deux jours de votre itinéraire de 2 semaines à Bali pour explorer le meilleur de ce que Bedugul a à offrir.
OÙ SÉJOURNER À BEDUGUL
Bedugul a des dizaines d’options d’hébergement à choisir, donc j’ai réduit la liste à quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner à Bedugul pour tous les budgets.
Consultez ci-dessous la liste des hébergements que je recommande personnellement :
Luxe : Saranam Resort & Spa Bedugul
Le Saranam Resort est le meilleur hébergement 5 étoiles de Bedugul. Doté d’une piscine, d’un centre de remise en forme, d’un spa et d’un restaurant, de beaux jardins et du wifi gratuit. Les chambres sont modernes et spacieuses et disposent de la climatisation, d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative et d’une vue sur la montagne. Un petit déjeuner continental ou un petit déjeuner anglais est inclus.
Milieu de gamme : Handara Golf & Resort
Handara Golf & Resort est bien plus qu’un simple terrain de golf. L’entrée de cet hébergement est l’endroit le plus Instagrammé de Bali. Ce complexe 3 étoiles est situé dans les magnifiques montagnes de Bedugul et dispose d’un restaurant et d’un bar japonais, d’un court de tennis et d’un spa. Il est également très proche de chutes d’eau et de temples. Les chambres sont grandes et disposent d’un coin salon, d’un minibar, du wifi gratuit, d’une télévision à écran plat et d’une vue sur le lac. Un endroit parfait pour les familles, les amis et les couples.
Budget : Pondok Nyoman
Le Pondok Nyoman est le meilleur hébergement économique de Bedugul pour les voyageurs solitaires ou les couples disposant d’un budget limité. L’établissement dispose d’un salon commun, d’une terrasse avec vue sur le riz, d’une piscine, d’un restaurant et du wifi gratuit. L’établissement propose des chambres doubles dotées d’un salon spacieux et d’une salle de bains privative. Le petit déjeuner est inclus pour tous les clients.
JOUR 6, 7 & 8 : UBUD
Ubud est le centre de Bali, célèbre pour ses retraites de yoga dans la forêt tropicale, son artisanat traditionnel, ses rizières en terrasses, ses chutes d’eau, ses forêts de singes et ses anciens sites sacrés ! Ubud est sur le radar de la plupart des touristes, c’est pourquoi je l’ai inclus dans cet itinéraire de deux semaines à Bali.
Ubud est l’endroit idéal pour s’immerger dans la nature pendant quelques jours loin de la course folle. Que vous souhaitiez vous détendre et vous relaxer ou vous aventurer et explorer, Ubud a le meilleur des deux mondes !
OÙ SE LOGER À UBUD
Ubud offre des centaines d’options d’hébergement, des villas avec piscine privée aux pensions de famille bon marché, et tout ce qui se trouve entre les deux. J’ai sélectionné quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner à Ubud pendant votre itinéraire de deux semaines à Bali.
Consultez la liste des hébergements ci-dessous que je recommande personnellement :
Luxe : Jardins suspendus de Bali
Cet hébergement de luxe 5 étoiles est situé dans la jungle d’Ubud et dispose d’une piscine à débordement à plusieurs niveaux, de trois restaurants, d’un spa et du wifi gratuit. Chaque villa est spacieuse et équipée d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative avec baignoire, de peignoirs, de lits confortables et de vues imprenables sur la jungle environnante. Le thé de l’après-midi et le petit déjeuner sont gratuits pour tous les clients. Un lieu de séjour mémorable pour les couples et les familles.
Milieu de gamme : Desak Putu Putera Cottages
Magnifique hébergement 3 étoiles à Ubud pour aussi peu que 60 $. Le Desak Putu dispose d’une piscine extérieure et se trouve à quelques pas de la forêt des singes et du centre d’Ubud. Les chambres sont spacieuses et équipées d’une télévision à écran plat, d’un coin salon, d’un balcon, d’une salle de bains privative et du wifi gratuit. L’établissement propose également un service de navette gratuit ou la location de vélos. Idéal pour les couples, les familles et les amis.
Budget : Gypsy Lust Hostel
L’une des auberges les plus recommandées à Ubud. Dotée d’un restaurant et d’un bar, d’un coin jardin et d’un salon commun. Le Gypsy Lust Hostel se trouve à quelques pas du marché d’Ubud et d’autres attractions principales. Des dortoirs de style capsule avec salle de bains commune sont disponibles à partir de 10 $. Un lieu de séjour idéal pour les voyageurs solitaires, les amis et les couples à petit budget.
JOURS 9, 10, 11 ET 12 : LES ÎLES NUSA
Les îles Nusa à Bali sont trois des îles les plus belles et les plus aventureuses que j’ai explorées à ce jour et c’est une destination incontournable de votre itinéraire de 2 semaines à Bali !
Un petit bateau de trente minutes depuis la partie continentale de Bali et vous arriverez sur les estrans des îles Nusa.
Que vous soyez un accro à l’adrénaline qui aime le frisson des hauteurs et le saut de falaise ou un plagiste décontracté qui aime ces jours de hamac baignés de soleil et la plongée en apnée dans les récifs, les îles Nusa ont quelque chose à offrir à tout le monde sur leur itinéraire de 2 semaines à Bali !
Je vous recommande de commencer votre aventure dans les îles Nusa par Nusa Lembongan et Nusa Ceningan pour les deux premiers jours, puis de les transférer à Nusa Penida pour deux jours.
COMMENT SE RENDRE DANS LES ÎLES NUSA
Des ferries assurent quotidiennement la liaison avec les îles Nusa depuis le port de Pemelisan, au sud-est de Bali. Vous pouvez réserver le ferry en ligne à l’avance pour garantir le prix le plus bas.
Le billet de ferry pour les îles Nusa comprend également une prise en charge depuis votre hôtel à Bali et un dépôt directement à l’embarcadère du port de Pemelisan. Le trajet en bateau dure environ 45 minutes pour atteindre les îles Nusa.
Avez-vous souscrit une assurance voyage pour Bali ?
Nous savons tous qu’un accident peut arriver et avoir une assurance World Nomads vous permettra d’économiser des milliers de dollars si quelque chose ne va pas.
JOURS 13 ET 14 : ULUWATU
Uluwatu est situé sur la péninsule de Bukit, dans le sud de Bali, et c’est une région incontournable de la célèbre île des dieux.
Uluwatu est surtout connue pour ses magnifiques plages, mais en plus de cela, vous pouvez trouver des falaises calcaires accidentées, des vagues de surf de classe mondiale, des points de vue incroyables sur les couchers de soleil, des bars au sommet des falaises, des cafés santé, des skate-parks, des temples traditionnels, et bien plus encore !
Je pense qu’il est sûr de dire que la péninsule de Bukit est l’un de mes endroits préférés pour traîner à Bali et je recommande vivement de passer les deux derniers jours de votre itinéraire de deux semaines à Bali à Uluwatu.
Les meilleurs cafés d’Uluwatu
- Drifter Cafe
- Arbre à noix de cajou
- Mango Tree
Meilleurs bars à Uluwatu
- Single Fin
- Uluwatu Cliffhouse
- Omnia
Meilleurs points de vue à Uluwatu
- Falaise de Karang Boma
- Colline Jaran
- Temple d’Uluwatu
OÙ SÉJOURNER À ULUWATU
Uluwatu a des centaines d’hébergements à choisir, j’ai donc réduit la liste à quelques-uns de mes endroits préférés pour séjourner pendant vos deux semaines à Bali, afin de répondre aux besoins des voyageurs de luxe, des routards à petit budget, et de tous ceux qui se trouvent entre les deux.
Consultez ci-dessous la liste des hébergements que je recommande personnellement :
Luxe : Canang Sari Villas
J’ai séjourné au Canang Sari Villas à plusieurs reprises et c’est l’un des meilleurs hébergements 4 étoiles d’Uluwatu ! Comprenant des villas de 2 chambres et 3 chambres avec des piscines privées, de beaux jardins, des cuisines équipées, un grand espace de vie, des salles de bains intérieures et extérieures, le wifi gratuit et des vues sur l’océan. L’établissement dispose également d’un centre de spa et d’un court de squash. Près des plages, des cafés et des magasins. Parfait pour les familles, les amis et les couples.
Moyenne gamme : Bukal Sari Villas Uluwatu
Superbe hébergement 3 étoiles doté d’une piscine, d’un restaurant, de jardins et d’une piscine extérieure. Le wifi est gratuit et chaque chambre est spacieuse et moderne avec salle de bains privée. Le petit déjeuner continental ou à la carte est inclus pour tous les clients. Près du temple d’Uluwatu et des plages. Idéal pour les couples, les familles et les amis.
Budget : Bali Beats Guesthouse Uluwatu
L’un des meilleurs hébergements économiques d’Uluwatu ! Le Bali Beats dispose d’une piscine extérieure, d’une terrasse de jardin et du wifi gratuit. L’établissement dispose d’un restaurant et d’un bar ainsi que d’une cuisine commune mise à la disposition des clients. L’établissement est situé à proximité des plages, des cafés et des restaurants. Parfait pour les voyageurs en solo et les amis à petit budget.
MEILLEUR MOMENT POUR VISITER BALI
La meilleure période pour visiter Bali pour un temps parfait et moins de touristes est entre les mois d’avril et d’octobre.
La saison des pluies à Bali s’étend généralement de décembre à février et c’est également la période de pointe pour les touristes qui arrivent pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.
Je recherche et réserve tous mes vols sur Skyscanner qui est le meilleur annuaire de vols en ligne pour trouver les vols les moins chers et les plus pratiques vers Bali.
CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARTIR
La devise à Bali est la roupie (IDR) et le taux de change est d’environ 1 dollar US = 14 000 IDR.
L’achat d’une carte SIM à Bali est très simple et bon marché. Vous pouvez acheter une carte SIM Bali en ligne à l’avance et la récupérer à l’aéroport à votre arrivée. Pour environ 7 dollars américains, vous pouvez obtenir une carte SIM locale avec 10 Go de données, appels et SMS inclus.
Sinon, je vous recommande d’acheter une carte eSIM en ligne à l’avance et de profiter des données illimitées dans tout Bali pendant votre séjour.
VISA TOURISTIQUE BALI
Pour entrer à Bali, il existe une politique de visa à l’arrivée qui permet aux touristes de rester gratuitement pendant 30 jours maximum.
Si vous souhaitez rester à Bali plus de 30 jours, vous devez payer 35 USD pour le visa à l’arrivée afin de pouvoir le prolonger au bureau de l’immigration situé dans la ville de Denpasar.
Vous ne pouvez prolonger le visa de 30 jours qu’en un visa de 60 jours et cela nécessite deux visites au bureau d’immigration pour remettre votre passeport, prendre vos empreintes digitales et récupérer votre passeport une semaine plus tard.
COMMENT SE DÉPLACER À BALI
En arrivant à Bali, je vous recommande de louer un scooter pour vos deux semaines à Bali. Si vous réservez en ligne à l’avance, le scooter vous sera déposé à votre logement avec un plein d’essence
Si vous n’êtes pas à l’aise en scooter sur les routes folles de Bali, vous pouvez utiliser les services de Go-Jek et Grab Taxi. Téléchargez l’application gratuite sur l’App Store et vous aurez besoin d’un numéro local pour vous inscrire avant de pouvoir commencer à utiliser le service.
Si vous voyagez seul, vous pouvez choisir l’option moto-taxi dans l’application Go-Jek et Grab, qui est de loin le mode de transport le moins cher pour vous rendre de A à B.
D’autres itinéraires pour Bali
Vous souhaitez plus ou moins de temps à Bali ? Découvrez nos itinéraires :