Bali est populaire et pour de bonnes raisons. L’île est magnifique, les plages sont parfaites pour des vacances de soleil et de surf, il y a des promenades fantastiques comme à travers les rizières ou au sommet d’un volcan, les habitants sont très accueillants et Bali est aussi très abordable. Cet itinéraire de trois semaines à Bali comprend les plus beaux sites de l’île, comme les chutes d’eau autour d’Ubud, les falaises impressionnantes de Nusa Penida et les plages paradisiaques de Gili Air.

Ce guide de voyage de 3 semaines à Bali comprend toutes sortes de paysages comme des plages paradisiaques, des chutes de falaises incroyables, des cascades et des vues sur les montagnes du nord.

Bali est relativement petite, les distances sont courtes, mais il faut parfois du temps pour parcourir une distance de 15 km. Vous pouvez vous déplacer avec un chauffeur ou en louant un scooter.

Certains des jours ci-dessous contiennent des liens vers beaucoup plus d’informations sur cet endroit spécifique.

Jour 1 – 2 : Arrivée et séjour à Seminyak ou Canggu

aéroport avec plusieurs avions

Arriver à l’aéroport de Denpasar ne signifie pas que vous devez rester à Denpasar après votre vol. Depuis l’aéroport, prenez un taxi pour Seminyak ou Canggu. Canggu est une ville décontractée, à la mode surf et Seminyak est plus axée sur les belles plages et les clubs de plage.

Avant d’arriver, assurez-vous de savoir quel visa pour Bali, en Indonésie, convient à votre visite.

Jours 3 et 4 : séjour dans une famille locale

Bali est connue pour son luxe et sa vie insulaire parfaite. Vivez une expérience unique en séjournant dans une famille locale à Bali. Vous apprendrez beaucoup sur la vie, la nourriture et la culture à Bali.

Le mieux, c’est que vous allez nouer de nombreuses amitiés durables. Nous sommes restés à Gadugan, qui est à une heure de route de Canggu.

Jour 5 – 6 : Séjour dans la région de Munduk

Beaucoup de gens font une excursion d’une journée dans la région de Munduk pour le temple du lac Tamblingan. En fait, en restant à Munduk, vous aurez le temps de voir encore plus de beaux endroits. La région est un peu plus fraîche et peut être très confortable. Cascades, balançoires, café, trekking, Munduk a tout pour plaire. De Gadugan à Munduk, il faut compter 2,5 heures de route.

Jour 7 – 10 : Ubud et les chutes d’eau

Depuis Munduk, organisez un voyage pour faire la route des chutes d’eau de Bali et terminez votre voyage à Ubud. Faites une excursion d’un ou deux jours et laissez-vous surprendre par la beauté de Bali.

Ubud est un grand village au centre de Bali. Il y a tant de choses à faire ici, comme les rizières en terrasses de Tegalalang, d’innombrables chutes d’eau, des retraites de yoga et bien d’autres choses à faire à Ubud.

Jour 11 – 13 : Gili Air

plage

Après la grande vie à Ubud, dirigez-vous vers l’une des plus petites îles que vous ne serez jamais. Il n’y a pas de voitures ou de routes goudronnées sur Gili Air. Déplacez-vous à vélo, détendez-vous sur l’une des nombreuses plages, partez à la recherche des tortues et profitez des couchers de soleil les plus incroyables.

Jour 14 – 16 : Nusa Lembongan et Nusa Penida

Depuis Gili Air, montez sur le bateau et rendez-vous à Nusa Lembongan. Il faut environ 3,5 heures pour aller de Gili à Nusa. Les îles Nusa sont moins tropicales, mais l’ambiance et les vues y sont parfaites.

Nusa Penida peut être visitée lors d’une excursion d’une journée à Nusa Penida. Cependant, si vous avez le temps, nous vous recommandons de faire un voyage de 3 jours à Nusa Penida.

Jour 17 – 18 : Nusa Ceningan

Nusa Ceningan et Lembongan sont reliées par un pont suspendu jaune qui est juste assez large pour le traverser avec une moto. La vie sur les îles Nusa est bonne et nous vous recommandons de rester sur Ceningan pour une ou deux nuits. Nusa Ceningan est à seulement 20 minutes de la ville de Nusa Lembongan.

Jour 19 – 21 : Uluwatu ou Canggu

Un homme qui surf sur une vague

Les derniers jours de votre voyage, vous pouvez soit passer à Uluwatu ou encore à Canggu. Les deux endroits sont proches de l’aéroport, décontractés et vous pouvez aussi faire du surf. Nous avons aimé l’ambiance de Canggu et y sommes restés. 

Meilleure période pour visiter Bali

La meilleure période pour visiter Bali s’étend de mai à juillet. Cependant, si vous êtes un surfeur, vous voudrez peut-être choisir une autre saison. La période de mai à octobre est connue comme la meilleure saison pour surfer autour de Bali.

Coût de la nourriture à Bali

Le prix de la nourriture à Bali varie selon la ville et le type de repas. Mangez de la nourriture très locale dans un endroit pas trop chic et vous paierez 1,50 $ pour une assiette complète de nourriture délicieuse. Si vous mangez de l’autre côté de la rue, dans un restaurant végétalien au goût exquis, vous paierez probablement entre 5 et 8 dollars par repas.

Billets d’avion pour Bali

Le prix d’un billet d’avion pour Bali peut être réduit de moitié si vous partez hors saison. Nous avons trouvé notre offre de billet via Skyscanner. Nous avons payé 700 € pour un vol aller-retour sans escale au départ d’Amsterdam, ce qui n’est pas le moins cher mais le vol n’a duré que 15 heures. Avec une escale d’une heure à Singapour.

D’autres itinéraires pour Bali

Vous souhaitez moins de temps à Bali ? Découvrez nos itinéraires :

Retour en haut
Retour haut de page