Une adresse à Ubud avec beaucoup de qualités. Bien située géographiquement, belle végétation, déco de bon goût et petit prix, Jati Homestay a beaucoup pour elle.
Jati Homestay, une adresse à connaître à Ubud
Idéalement située dans le centre, ses chambres en bambou sont un peu en retrait de la rue, au fond d’une allée. Il faut être un peu attentif pour ne pas rater l’entrée, le panneau n’est pas très visible (si vous arrivez de nuit, trouvez un chauffeur de taxi qui connaît bien le coin). Il faut suivre une petite ruelle (1 mètre de large) qui donne sur plusieurs petits losmens.
Réception très sympathique et chaleureuse. Si vous avez un peu de chance, c’est Komang qui sera derrière sur bureau pour vous accueillir. Il étudie le français à l’Alliance Française depuis 2015 et pourra donc vous donner quelques indications et bons plans dans la langue de Molière.

Les chambres font toutes face à la végétation environnante. Elles ont une jolie terrasse bien décorée à la balinaise et pas d’autre vis-à-vis que les petites statues hindouistes et les palmiers.
Ma chambre (la 7) avait une moustiquaire, un ventilateur et une grande salle de bain avec baignoire. On y trouvait un lit double et un lit simple et l’espace était suffisamment grand pour trois personnes.
Le petit déjeuner, à l’indonésienne, est offert tous les matins.
Le problème des homestays en bambou
Le bambou n’est pas très hermétique. Attendez-vous alors à entendre votre voisin qui discute et la grenouille qui coasse. A éviter donc si vous avez le sommeil léger ou si les bruits des animaux vous effraie à la nuit tombée.
Prix autour de Rp 300 000/ nuit.
Pour deux ou trois personnes, c’est l’un de meilleurs rapport qualité/prix de Ubud. De manière générale , pour les petits budgets, c’est une adresse à connaître.
L’adresse est dans le Routard et le Guide Michelin, vous pourrez donc y croiser quelques Français. L’occasion d’échanger des bons plans et des retours d’expérience pour votre prochaine étape !
Vous pouvez réserver cette adresse sur le site de Booking ou sur le site d’Agoda.