• Skip to primary navigation
  • Skip to content

BaliYogya

La semaine à Yogyakarta, le week-end à Bali

  • Java
  • Bali
  • Lombok

La plage de Tanjung Aan, une gigantesque baie de sable blanc

La plage de Tanjung Aan, une gigantesque baie de sable blanc

(NdA: Situé à l’extrémité sud de Lombok, ce lieu n’a pas été touché par le récent tremblement qui a secoué le nord de l’île)

A 10-15 minutes de Kuta, la plage de Tanjung Aan est typique des plages du sud de Lombok: une eau cristalline et du sable blanc à perte de vue.

Ici pas un bâtiment à l’horizon (mais une rumeur persistante de construction d’hôtels) et un sable d’une blancheur et d’une finesse incroyable. La plage descend doucement en pente ce qui en fait un lieu de baignade idéal pour les petits et les grands.

plage-tanjung-aan-beach-kuta-lombok

La route pour accéder à Tanjung Aan depuis Kuta Lombok est excellente, ne croyez pas les guides de voyage qui  n’ont visiblement pas été corrigés depuis quelques temps!

On gare son scooter à l’entrée de la plage sous le seul arbre digne de ce nom, avant de rejoindre cette gigantesque baie en forme de croissant.

plage-tanjung-aan-beach-kuta-lombok

Pas d’arbres pour s’abriter quand  le soleil tape vraiment trop fort, mais les cabanes sur la plage  vous accueilleront volontiers moyennant l’achat d’une noix de coco ou d’un sarong (petit rappel, un sarong lambda ça se négocie entre Rp 30 et 50 000, au-delà vous vous faites plus ou moins avoir).

plage-tanjung-aan-beach-kuta-lombok

Les vendeurs ambulants de Tanjung Aan sont un peu insistants d’ailleurs. Plusieurs “non” (tidak!) sont parfois nécessaires.

Quelques touristes éparpillés tout au long de cette grande plage, qui finissent par se regrouper à midi et en fin d’après-midi dans le seul warung du coin.

plage-tanjung-aan-beach-kuta-lombok

Warung Turtle se trouve à l’extrémité ouest de la plage et offre une belle carte des “classiques indonésiens”: nasi goreng, mie goreng, jus en tous genres… Playlist reggae pas désagréable et chaises longues disponibles invitent à lézarder sur place une fois son assiette finie.

Pour se loger, Kuta n’est pas très loin. Les petits budgets peuvent regarder du côté du Yoki’s Bungalows ou du Bangkat Homestay et les amateurs de jolis endroits vers le Novotel Lombok Resort. Enfin pour de l’exceptionnel, une seule adresse: la villa Sorgas (à réserver très longtemps à l’avance!).

(Crédits photo: ©baliyogya)

Pour aller plus loin:
Iles Gili, mon guide COMPLET (transport, hôtels, météo, plages, plongée)

Copyright © 2021 · BaliYogya