Pourquoi réserver une chambre d’hôtel à Bali, quand on peut séjourner dans une villa? A Bali, les villas peuvent se louer à la nuit, à la semaine, au mois…et pour les plus chanceux à l’année!

Location de villas à Bali

Au delà de deux personnes, la location d’une villa peut avoir un intérêt pratique et financier. C’est souvent la solution idéale pour les familles et les groupes d’amis. A Bali, l’offre est variée, en terme de surface, de design, de services proposés et…de prix.

La majorité des villas à louer se trouvent dans le sud de l’île, dans un triangle formé grosso modo par Canggu –Bukit –Ubud.

👉 À lire également : Comment obtenir un visa pour Bali?

Quelques conseils pour louer une villa à Bali

Le plus simple et le plus évident: passer par un loueur qui a pignon sur rue (ou sur web en l’occurrence ). Une petite recherche sur Google vous permettra déjà de vous faire une idée. Je vous mets également deux liens vers des sites que je connais en bas de cet article (note: je ne suis affilié en aucune manière à ces sites).

Vérifiez également que votre loueur possède une adresse physique à Bali et que celle-ci est bien réelle. En cas de litige, il sera toujours plus simple d’aller manifester votre mécontentement en tête-à-tête que via mail.

Une fois la villa de vos rêves trouvée, demandez s’il est possible d’avoir des photos complémentaires.

Faites une petite recherche sur Google Map et Google Earth pour vérifier que l’adresse indiquée semble bien correspondre à la réalité. Par ailleurs, beaucoup de villas se situent au fond de petits passages pas toujours faciles d’accès. Là encore, rien ne vaut une petite recherche.

Faites-vous lister par écrit les services proposés avec la villa: ménage, linge, petit déjeuner, aller-retour vers l’aéroport. Ces services sont souvent inclus, si ce n’est pas le cas profitez-en pour faire jouer la concurrence et négocier le prix de la location.

N’hésitez pas à poser des questions: quelle est l’année de construction? La maison a-t-elle des défauts? L’environnement est-il bruyant? Est-elle adaptée à des enfants ?

villa avec piscine à bali

Si la villa a une piscine, posez quelques questions quant à la régularité de son entretien (ça serait dommage d’attraper une otite pendant vos vacances).

Si vous voyagez entre décembre et mars, renseignez-vous sur l’herméticité des pièces à vivre et sur la présence de moustiquaires dans les chambres.

Un petit site à connaitre

Pour ceux qui souhaitent séjourner à Seminyak, allez jeter un coup d’oeil à Seminyak-villas.com. Ce n’est pas à proprement parlé un site de réservation de villas, c’est plutôt un agrégateur. Une sélection de qualité de jolies villas parmi  parmi les 1000 propriétés en location dans ce coin de Bali. Au menu, du beau, des villas pas cher, des villas qui font rêver. Bref, un vrai travail de chineurs.

Villas Bali: un retour d’expérience malheureux

Une villa de rêve, louée pour le week-end, hors-saison, à un prix défiant toute concurrence. Je connaissais déjà le coin (Seminyak), j’avais demandé des photos de la maison et du jardin sous différents angles, je m’étais assuré par écrit des prestations offertes.

Le souci est venu de l’extérieur: un hôtel était en construction à 40 mètres. Ballet de camions, bruits de chantier dès 8h du matin, ouvriers qui mattent tranquillement les filles dans la piscine depuis leurs échafaudages…Bref, un week-end raté. Donc, ne pas oublier de demander au loueur si l’environnement de la villa est agréable en ce moment!

Et les prix alors?

Impossible de donner une réponse à cette question, tant les qualités d’une villa (nombres de chambres, piscine, services), son emplacement et la période de location peuvent les faire varier du tout au tout. L’offre de villas est suffisamment large à Bali pour que toutes les bourses y trouvent leur bonheur. Pensez simplement à réserver le plus tôt possible pour ceux qui partent en haute-saison (juillet-août et Jour de l’An).

Pour ceux qui ne sont pas attirés par ce type de logement, Bali dispose d’une multitude d’autres choix, des hôtels bien sûr (all-inclusive ou pas), des bungalows, des guest-houses, et également une auberge de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page