Partis de Ubud en scooter dès potron minet, nous voilà lancés sur le bitume qui mène au temple Ulun Danu Bratan.

La route qui mène à Bedugul

Faire le trajet vers Bedugul à scooter, c’est d’abord accepter de redécouvrir une sensation oubliée à Bali: le froid. Si le soleil n’est pas présent, avec des passages autour des 1 000 mètres d’altitude, et à plus de 50km/h, ça caille! Ajoutez à cela le fait que la zone est une des plus humides de l’île et que la pluie n’est jamais loin.

Le scooter reste pourtant le moyen le plus rapide (une heure trente depuis Ubud) et le plus agréable de s’y rendre. En voiture, vous risquez fort de rester coincer derrière une fourgonnette qui n’avance pas dans ses routes de montagne.

Le temple Pura Ulun Danu Bratan

Après vous être acquittés  du  parking (Rp 2000) et du  ticket d’entrée (Rp 30 000 pour les étrangers, Rp 10 000 pour les Indonésiens), vous voilà enfin dans le sein du sain.

Ce temple hindo-boudhique (curieusement la région est aujourd’hui plutôt musulmane) est certainement l’un des plus connus de Bali tant il est photogénique. Comme posé sur le lac Bratan, il est dédié à la déesse Dewi Dawu qui veille sur les eaux de ce même lac.

A moins de venir très tôt, n’espérez pas faire la photo parfaite. La géographie de l’endroit offre peu d’angles qui permettent de ne pas avoir un autre touriste en arrière-plan. La solution pourrait peut-être résider dans la location d’un pédalo pour prendre vos photos depuis le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page