Bali est l’une des plus belles destinations de voyage au monde, et elle figure donc sur la liste de seau de tout le monde. Au cours d’un itinéraire de trois semaines à Bali, il est préférable de combiner des joyaux cachés, des expériences culturelles et les sites les plus étonnants de l’île. Suivez notre guide des meilleures choses à faire à Bali, en Indonésie.

1. Les rizières en terrasses de Tegalalang

Rizières en terrasse sous un temps nuageux

Les rizières en terrasses de Tegalalang sont une vallée de rizières, située au nord d’Ubud. Pendant la journée, Tegalalang est une attraction incroyablement populaire à Bali, mais au petit matin, c’est l’une de nos meilleures choses à faire à Bali. 

👉 Voir les meilleures activités à Ubud

2. Chutes d’eau de Sekumpul

A l’écart de toutes les autres attractions touristiques se trouve la cascade de Sekumpul : un vrai bijou ! Une randonnée de 40 minutes jusqu’au pied de la cascade, révèle une énorme chute puissante et lorsque le soleil brille, un arc-en-ciel apparaît au pied. Notre incontournable à Bali !

3. Visitez Diamond Beach

Des plages blanches, une eau bleu soie, et des palmiers au pied d’une énorme falaise calcaire. La plage de Diamond Beach, sur l’île de Nusa Penida, pourrait avoir le titre de « plus bel endroit de Bali » et constitue donc une visite incontournable !

👉 Voir les meilleures activités à Seminyak

4. Explorez le paradis de Gili Air

Ok, les îles Gili ne font pas partie de Bali mais elles doivent figurer dans votre guide de voyage de trois semaines à Bali. Du sable blanc, de l’eau turquoise, et des vélos comme moyen de transport. Oui, Gili Air est sans voiture !

Faire du snorkeling avec les tortues est l’une des choses les plus populaires à faire sur Gili Air. Prenez un tuba, plongez et explorez le paradis !

5. Séjour chez une famille locale

Apprenez à connaître la vie locale balinaise en séjournant dans une famille locale. L’une des choses que vous devez faire à Bali est d’apprendre à connaître l’île.

Découvrez comment les vrais Balinais vivent leur vie quotidienne, aidez-les à faire leur travail, goûtez à la nourriture incroyablement savoureuse qu’ils mangent. Après ces quelques jours, vous laisserez derrière vous beaucoup de nouveaux amis.

6. Lever du soleil à Munduk

Que vous soyez matinal ou non, ne manquez pas d’assister au lever du soleil dans la région de Munduk. Munduk se trouve plus au nord de Bali et le climat y est plus brumeux et pluvieux, ce qui le rend plus vert que près de la côte.

7. Forêt de singes à Ubud

Singe assis dans une foret

Au cœur d’Ubud se trouve une forêt sans clôture où les singes se promènent en liberté. La grande et vieille forêt tropicale est une belle promenade et à certains endroits, les singes se détendent ou se font nourrir pour rester calmes. Ne vous inquiétez pas, il y a une police des singes s’ils commencent à être agaçants. 

8. A faire absolument à Bali : Kelingking Nusa Penida

Oui, celui-ci semble un peu étrange. Nusa Penida possède des vues époustouflantes et des beautés naturelles. Visiter Kelingking lors d’un voyage à Nusa Penida est un incontournable de votre itinéraire à Bali.

Une promenade en bateau de 40 minutes depuis le port de Sanur vous emmènera vers les vues les plus impressionnantes que vous aurez autour de Bali. 

👉 Voir les meilleures activités à Nusa Penida

9. Danse du feu Kecak

Grand feu de camp entouré par une foule dans des gradins

La danse du feu Kecak est un spectacle de danse à Bali. Un groupe de plus de 65 voix humaines agissant comme des instruments qui renforcent une histoire racontée sous forme de danse. Assistez à la danse au coucher du soleil sur un amphithéâtre au sommet d’une falaise au temple d’Uluwatu ou dans le centre de la ville d’Ubud.

10. Devenez un gastronome de Canggu

Canggu est le paradis des gourmands ! Nourriture indonésienne, burgers, fusion, vegan, et les meilleurs cafés et gâteaux. Compensez cela avec un peu de surf, de CrossFit, ou de yoga et vous pouvez être un foodie à plein temps en restant à Canggu !

👉 Voir les meilleures activités à Canggu

11. Surf à Bali

Une personne qui surf dans le creux d'une vague

Que ce soit votre première fois ou que vous soyez un surfeur chevronné, le surf est roi à Bali. Kuta pour les débutants et beaucoup d’autres spots comme Uluwatu ou Canggu pour les surfeurs plus expérimentés. Pour les débutants : Prenez une planche de surf, trouvez un instructeur sur la plage et vous êtes prêts à partir !

12. Falaise d’Uluwatu – La falaise de 70 mètres de haut

Au fin fond de la pointe sud de Bali, les falaises de calcaire descendent directement dans l’océan. La falaise d’Uluwatu, officiellement nommée falaise de Karan Boma, a une hauteur de 70 mètres ! Le coucher de soleil depuis cet endroit est l’une des choses que vous devez voir à Bali.

👉 Voir les meilleures activités à Uluwatu

Retour en haut
Retour haut de page