Seminyak, à Bali, est une magnifique station balnéaire où passer ses vacances et prendre sa dose de plages blanches, de nourriture délicieuse et de temps de relaxation. Au lieu de suivre une route de Bali de trois semaines, installez-vous dans un superbe hôtel ou une villa à Seminyak et faites des excursions d’une journée à partir de là.
Le centre de la ville, où l’on peut se rendre à pied, regorge de boutiques locales et internationales, de restaurants de classe internationale et de clubs de plage magnifiques. Découvrez toutes les choses à faire à Seminyak.
Seminyak est le frère moins populaire de Kuta, mais il est beaucoup plus décontracté et moins fêtard. Seminyak a une grande route principale, mais derrière elle, il y a beaucoup de rues tranquilles et décontractées.
1. Clubs de plage à Seminyak
Seminyak est populaire pour sa longue et grande plage et de nombreux clubs de plage branchés sont situés directement sur la plage. Tous proposent des boissons, des repas et parfois même une piscine pour passer la journée. Cette liste ci-dessous montre la différence entre chaque club de plage à Seminyak.
Club de plage Potato Head
Potato Head est le club de plage des clubs de plage à Seminyak, combinant une architecture et une décoration uniques avec sa piscine en bord de mer et son espace cour. C’est super pittoresque et un endroit idéal pour passer votre journée. L’entrée est gratuite et un lit de jour nécessite une dépense minimale de 500 000 IDR (35 USD) mais cela vaut totalement votre argent !
Mano Beachhouse
L’un des endroits les plus récents de Seminyak est Mano Beachhouse. Ce magnifique club de plage de style bohème dispose d’une piscine, d’une cour pour se détendre, de repas savoureux et d’une dépense minimale de « seulement » 100 000 IDR par personne. Un énorme avantage est que, bien qu’ils soient situés juste sur la plage, ils sont très bon marché.
La Plancha Bali
Un peu moins chic ou vous voulez juste avoir les pieds dans le sable ? La Plancha n’est pas un club de plage mais un restaurant et un bar coloré situé sur la plage. Prenez un pouf et quelques boissons et passez l’après-midi à vous détendre sur la plage.
Ku De Ta
Le club de plage Ku De Ta est l’endroit où vous vous rendez pour déguster des plats de classe internationale, des cocktails de marque et l’un des plus beaux couchers de soleil. D’innombrables soirées avec des DJ internationaux sont organisées, ce qui en fait un leader sur la scène des clubs de plage.
2. Shopping à Seminyak
Les marques locales et internationales ou les objets d’artisanat balinais sont tous en vente à Seminyak. Les petites boutiques qui attirent l’attention sont réparties dans toute la ville, ce qui fait du shopping pour des vêtements ou des cadeaux une chose parfaite à faire à Seminyak.
Hangar à bateaux de Bali
Vous ne pouvez pas manquer le Bali Boat Shed en raison de son extérieur coloré. Avec des prix allant de 50 à 200 USD, les pièces ne sont certainement pas bon marché mais les imprimés uniques et les formes flatteuses valent bien votre argent.
Emplacement : Jl. Laksamana Basangkasa No.55, Seminyak
Bamboo Blonde
Bamboo Blonde est la marque la plus populaire de Bali, avec de nombreux magasins dans toute l’île et des livraisons internationales. Leur propre production est à la pointe des dernières tendances de la mode, offrant une bonne qualité et un bon prix.
Emplacements : Seminyak Village et Jl. Raya Seminyak No.16C
Drifter Surf Shop
Le drifter surf shop est une immense boutique de vêtements et de maillots de bain de haute qualité, tous axés sur le surf. Emplacement : Jl. Oberoi, Gang Badung No.50, Seminyak
Boutiques de souvenirs
Cachées à côté ou derrière les belles boutiques de luxe, se trouvent les boutiques de souvenirs qui vendent parfois des articles similaires à la marque populaire mais moins chers. Les sacs en paille de Bali de toutes les formes et de toutes les tailles, les hauts d’été, les robes et les beaux accessoires d’intérieur. Préparez-vous à marchander, et obtenez au moins 30 % de réduction sur le prix.
3. Mangez, mangez et mangez dans les meilleurs restaurants de Seminyak
La variété des restaurants de Seminyak est infinie. Délicieux repas indonésien, pizzas italiennes ou smoothie bowls Instagrammables. Sans oublier le design époustouflant de la plupart des restaurants de Seminyak. Si vous êtes un gastronome, Seminyak saura satisfaire vos papilles ! Une sélection des meilleurs restaurants :
- Be Kind – Des smoothie bowls super pittoresques (tous végétaliens).
- Flat Stanley – Des pizzas délicieuses !
- Clean Canteen – Un savoureux mélange de tout (options végétaliennes)
- Coffee Cartel – Boutique de café
- Neon Palms – Petit-déjeuner, tapas et cocktails. (Situé au-dessus du Bali Boat Shed)
4. Une excursion d’une journée sur l’île de Nusa Penida
Nusa Penida est une expérience incontournable à Bali. Cette île offre certaines des vues les plus impressionnantes du monde. Une excursion d’une journée signifie prendre un bateau de 30 minutes pour Nusa Penida à 8 heures du matin et explorer l’île avec un chauffeur privé. Visitez le point de vue de Kelingking, faites une randonnée jusqu’à la plage si vous avez envie d’une aventure, et passez du temps à Crystal Bay, entourée de palmiers.
5. Faites-vous dorloter dans une villa ou un complexe de luxe de Seminyak
Vivez une véritable sensation de vacances dans votre propre villa de luxe de Seminyak ou dans une chambre privée d’une station balnéaire. Un vaste choix de complexes et de villas est disponible à Seminyak, allant d’une chambre avec piscine privée à une maison complète avec salon ouvert, massages, votre propre cuisinier, l’ultime chose à faire à Seminyak !
6. Chutes d’eau, rizières en terrasses et moines à Ubud
Explorez les environs verdoyants du village artistique populaire d’Ubud. Promenez-vous dans les rizières en terrasses de Tegalalang, baignez-vous dans une cascade de Bali et approchez les moines dans la forêt de singes d’Ubud. Ubud est à une heure de route et une excursion d’une journée depuis votre hôtel ou votre villa est une excellente chose à faire depuis Seminyak.
7. Temps sur la plage de Seminyak
La plage de Seminyak est une belle et large plage et comparée aux plages de Canggu, les plages de Seminyak sont blanches. Avec la plage de Petitengat, c’est une longue étendue de sable à perte de vue. Des lits de jour sont disponibles à la location dans les hangars locaux et devraient coûter environ 50 000 IDR pour une demi-journée. (Préparez-vous à marchander)
8. Excursion d’une journée à Canggu
Canggu est un village qui attire beaucoup de nomades passant du temps sur leurs ordinateurs et le roi des cafés végétaliens. On y trouve de grands restaurants et des clubs de plage comme The Lawn, La Brisa et Finns, mais ce sont les environs qui font le vrai charme de Canggu. Visitez le temple Tanah Lot et la route des rizières qui mène au temple. Canggu est à 20 minutes en voiture ou en moto de Seminyak (sans trafic).
9. Surfez !
Bien que Seminyak ne soit pas le meilleur endroit pour le surf à Bali comme Uluwatu ou Kuta, il y a quelques bons spots pour attraper des vagues pour débutants. Demandez une leçon à l’une des écoles de surf et vous serez debout avant même de vous en rendre compte.
Meilleurs hôtels et villas de Seminyak
Les hôtels et les villas de Seminyak sont parmi les meilleurs de Bali. L’emplacement est proche de la plage et des excursions d’une journée comme Ubud et Nusa Penida, ce qui en fait un endroit très pratique pour séjourner.
Comment se rendre à Seminyak
Seminyak est situé à 30 minutes de route de l’aéroport international. Réservez un chauffeur à l’avance pour obtenir un prix décent et ne pas avoir à marchander avec les chauffeurs de taxi à l’aéroport. Vous pouvez également utiliser GoJek ou Grab pour commander un taxi en ligne, mais vous devez acheter une carte sim, ce qui peut prendre un peu plus de temps alors que vous êtes déjà fatigué à l’aéroport.
Chauffeur
Contactez notre ami Yande pour organiser le transport depuis l’aéroport ou pour organiser vos excursions d’une journée. Obtenez un prix encore plus avantageux en mentionnant le Salt sur notre site web Hair.
Budget pour Seminyak
Vous pouvez rendre votre séjour à Seminyak aussi abordable ou cher que vous le souhaitez. Il existe des hébergements et des restaurants pour toutes les gammes de prix. Mangez local, restez dans des maisons d’hôtes et évitez les clubs de plage et vous ne dépenserez pas plus de 45 USD par jour.