Uluwatu, la destination décontractée, branchée et hors des sentiers battus de Bali. Cette péninsule vallonnée située à l’extrémité sud de Bali offre des vagues de classe mondiale, ce qui en fait la Mecque des surfeurs.

Avec ses eaux bleu azur, son sable blanc et ses falaises de calcaire comme Nusa Penida, on peut facilement dire qu’Uluwatu possède les plus belles plages de Bali. Découvrez toutes les choses à faire à Uluwatu dans ce guide complet.

Uluwatu, Bali

Uluwatu est loin des grandes villes animées comme Kuta et Seminyak. Les routes sont directes et tranquilles et faciles à explorer en moto.

1. Point de vue de Balangan

Le point de vue situé à l’extrémité nord de la plage de Balangan offre une vue panoramique sur la plage de 200 mètres de large. La plage de Balangan est populaire à la fois pour le surf et pour les bains de soleil.

Au coucher du soleil, une poignée de photographes de mariage travaillent au point de vue. Vous voudrez peut-être éviter cela en vous y rendant plus tôt dans la journée.

2. La plage de Nyang-Nyang

foret sur la gauche avec une plage et l'océan sur la droite

La plage de Nyang-Nyang est l’une des plus belles plages de Bali. Il s’agit d’une plage de sable blanc immaculé de 1,5 km, située le long de la falaise calcaire. Nyang-Nyang n’a presque pas de visiteurs car il est difficile d’atteindre la plage.

3. Temple d’Uluwatu

temple bordé de végétation

Le temple d’Uluwatu est l’un des temples les plus pittoresques de Bali, construit au sommet d’une falaise de 70 mètres de haut.

Il n’est pas aussi célèbre que Tanah Lot à Canggu, mais au coucher du soleil, la danse Kecak attire de nombreux visiteurs. (voir numéro 9)

Le prix d’entrée au temple Uluwatu est de 50 000 IDR.

Bon à savoir : Les drones ne sont pas autorisés.

4. Profitez d’une plage privée à Thomas Beach

Une belle plage de sable blanc nichée à l’écart et donc assez méconnue. On y trouve une poignée de petits bars de plage qui vendent des noix de coco et louent des planches de surf ou de paddle. En entrant sur la plage par les escaliers du haut, la plage ressemble vraiment à un joyau. La plage Thomas à Uluwatu a été notre plage préférée pour nous détendre.

5. Falaise de Karang Boma (Falaise d’Uluwatu)

Une falaise calcaire impressionnante de 70 mètres de haut, qui se jette dans l’océan ; la falaise de Karang Boma, plus connue sous le nom de falaise d’Uluwatu, est située près du temple d’Uluwatu et est un endroit fantastique à visiter avant le coucher du soleil. La falaise de Karang Boma est l’un de ces endroits que vous devez absolument voir à Bali.

6. Détente à la plage de Bingin

Plage avec un couché de soleil

Bingin est une plage cachée et tranquille à laquelle on ne peut accéder que par une petite ruelle, suivie d’une descente en escalier de 5 minutes. La plage est idéale pour prendre un bain de soleil et boire un verre dans l’un des restaurants de la plage.

Sur cet emplacement de choix, on trouve une poignée d’hôtels et de pensions qui offrent une vue magnifique pour se réveiller.

7. Bar Sunset Point Uluwatu

Prenez un verre, un pouf et profitez des vues du Sunset Point. Ce bar à Uluwatu dispose d’une piscine et d’un bar sur un emplacement de choix.

8. Plage de Padang-Padang

Une petite baie sablonneuse qui est devenue populaire grâce à son rôle dans le film « Eat, Pray, Love ». La plage elle-même dispose de nombreux parasols pour prendre le soleil et se détendre.

C’est une promenade facile où vous rencontrerez beaucoup de singes. Ne vous inquiétez pas, ils ne s’intéressent pas à vous. L’entrée pour visiter la plage de Padang-Padang à Uluwatu est de 10.000 IDR (0.75 USD).

9. Danse du feu Kecak

grand feu de camp avec de nombreuses personnes autour

La danse du feu Kecak est un spectacle de danse emblématique de Bali. Un groupe de plus de 65 voix humaines agit comme des instruments qui renforcent une histoire racontée sous forme de danse. Tout cela se passe au coucher du soleil sur un amphithéâtre au sommet d’une falaise à l’intérieur du complexe du temple d’Uluwatu.

Le spectacle était incroyablement impressionnant et nous pensons que votre itinéraire de trois semaines à Bali n’est pas complet sans cette expérience. Le spectacle a lieu de 18 à 19 heures et coûte 150 000 IDR (10 USD) par personne.

10. Plage de Suluban

La plage de Suluban fait partie de la liste des choses à faire à Uluwatu. La plage actuelle a une épave de bateau sur elle et n’est accessible que par un petit trou entre les rochers. Le point de surf, appelé Blue Point, est incroyablement populaire auprès des surfeurs et on y accède par une crique.

11. Coucher de soleil ou fête à Single Fin

Single Fin est le bar à flanc de falaise le plus populaire d’Uluwatu. Il est situé sur la promenade qui descend vers la plage de Suluban. Single Fin’s est un bon endroit pour boire un verre, grignoter, se détendre et admirer un superbe coucher de soleil. Les dimanches sont généralement les plus animés, car ils organisent des fêtes avec des DJ en direct.

12. Visite de la grotte de Pantai Tegal Wangi

Les falaises de Pantai Tegal Wangi sont un lieu de coucher de soleil très apprécié des habitants et des touristes. Un petit escalier mène à une petite plage de sable blanc, presque isolée. Sur cette plage se trouve une grotte qui est un endroit idéal pour prendre une photo au moment du coucher du soleil. Il n’est pas recommandé de la visiter pendant la marée haute.

13. Surf à Uluwatu

Uluwatu, c’est le surf. Les surfeurs du monde entier viennent surfer sur les breaks de classe mondiale. Ces breaks sont tous destinés aux surfeurs expérimentés. Les vagues les plus faciles se trouvent à Dreamland ou Padang Padang.

14. Ulu Cliffhouse

Ulu Cliffhouse est un tout nouveau club de plage situé à flanc de falaise et surplombant l’océan. Ce club de plage bien décoré dispose de lits super confortables pour se détendre et d’une grande piscine pour passer l’après-midi. La deuxième partie de l’Ulu Cliffhouse, appelée Ocean Deck, est accessible par un escalier en bois qui descend vers l’océan, le long de la falaise.

15. Parapente

parapente avec un couché de soleil

Admirez le spectaculaire littoral d’Uluwatu depuis les hauteurs du ciel à l’heure du coucher du soleil. Des vols quotidiens décollent de la falaise de la plage de Nyang-Nyang. 

16. Plage de Dreamland

La plage de Dreamland est populaire auprès des surfeurs débutants et des amateurs de bronzage. Il y a beaucoup de magasins et de petits clubs de plage situés près de la plage pour boire ou manger. Nous avons personnellement trouvé que c’était notre plage la moins préférée dans la région.

17. Visitez le parc culturel GWK

3 statues ornées de parures dorées

Le parc culturel GWK est un immense parc utilisé pour des événements musicaux, des expositions et des conférences. En septembre 2018, une statue de bronze de 121 mètres de haut du Seigneur Vishnu a été révélée à l’intérieur du parc. En raison de problèmes politiques, il a fallu 30 ans pour terminer la statue !

Les meilleurs restaurants d’Uluwatu

Uluwatu est très à la mode avec de nombreux clubs de plage et de délicieux restaurants. Voici nos restaurants préférés à Uluwatu.

  • Suka Espresso (meilleure nourriture et café !)
  • Bukit Cafe (repas sains et savoureux)
  • La Baracca (italien)
  • Drifter Cafe (petit-déjeuner et café)
  • Mango Tree (mexicain)
  • Land’s End Cafe (le meilleur café végétalien)

Où se loger à Uluwatu

Il est préférable de trouver un hébergement dans la région de Pecatu. De là, toutes les activités principales d’Uluwatu se trouvent à 20 minutes en moto. Un autre quartier populaire et encore plus calme se trouve tout au sud, à Ungasan, où se trouvent les clubs Omnia Dayclub, Sundays Beach Club et The Edge. L’ambiance surf se trouve plutôt dans la région du temple d’Uluwatu et de Single Fins.

Retour en haut
Retour haut de page