Parfois se forger une opinion tient à peu de choses. Je pense que si j’avais été à Soma Cafe boire un jus dans l’après-midi, j’aurais adoré l’endroit. Malheureusement, j’y ai été pour dîner et se fut très décevant.

Le lieu est très accueillant et joliment décoré. Une cour intérieur avec quelques tables sous les arbres, donnant sur cette petite allée sans voiture qu’est la Jalan Goutama.

A droite, sous le auvent, deux tables de plain-pied ainsi que quelques estrades surmontées de tables basses japonaises et de coussins pour s’affaler en fin de journée.

Enfin, la pièce principale avec ses canapés profonds et ses tables en bois massif.

Soma Cafe invite à la détente et on a volontier envie de paresser quelques heures en ce lieu.

Côté cuisine en revanche, on a vite envie de partir en courant. Je ne me souvient même plus ce que j’ai commandé, mais je me souvient bien du goût insipide de la chose.

Or ce n’est pas parce que c’est cuit à basse température  (la spécialité de Soma) que ça doit n’avoir aucun goût.

La carte de ce restaurant est longue, peut-être suis-je tombé sur le mauvais plat. Mais à en juger par les commentaires sur TripAdvisor, je ne suis pas le seul à marquer ma déception.

Il y a d’autres adresses à Ubud proposant une cuisine saine sans faire l’impasse sur le goût.

Il serait quand même dommage de ne pas profiter du cadre de ce lieu pour passer un bon moment. Allez-y pour prendre un jus ou pourquoi pas une eau de coco. Elles vous attendent à l’entrée de la cour, et au moins avec elles pas de mauvaise surprise.

👉 Après Ubud : 13 meilleures choses à faire à Canggu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page