• Skip to primary navigation
  • Skip to content

BaliYogya

La semaine à Yogyakarta, le week-end à Bali

  • Java
  • Bali
  • Lombok

Les transports à Yogyakarta: taxis, bus, scooters, ou…à pied?

Les transports à Yogyakarta: taxis, bus, scooters, ou…à pied?

Arrêtons le suspense tout de suite, bon courage pour visiter Jogja à pied! La ville ne possède pas de trottoirs à proprement parlé, la circulation est très chaotique, les passages cloutés sont inexistants et surtout…le soleil tape dur! Chapeau, crème solaire, et bouteilles d’eau sont un minimum pour les aventuriers urbains. Seul le quartier du Kraton offre un peu de tranquillité aux amoureux de la marche, ses petites rues se laissant apprécier à pied.

Prendre un taxi à Jogja

Vous en trouverez un tous les 20m (souvent c’est d’ailleurs lui qui se signalera à vous par un fort peu agréable coup de klaxon), différentes compagnies se partagent le marché, sans qu’une soit meilleure ou pire qu’une autre. Insistez bien pour que le chauffeur mette le compteur (pakai meter, Bapak!). Globalement, si vous restez dans la ville, la course ne devrait pas vous coûter plus de Rp 45 000 (3€).

Les Chauffeurs privés

Souvent embauchés à la journée, ils sont une alternative intéressante si vous voulez visiter Borobudur ou Prambanan. Pour rester dans la ville et se balader, c’est en revanche l’option la plus chère. Tous les hôtels ont les coordonnées de chauffeurs privés. Les guides font aussi souvent chauffeurs ce qui peut être intéressants pour visiter la ville rapidement.

rue-yogyakarta-taxi-bus

Le scooter

Loués autour de Rp 50 000 / jour (oui, c’est beaucoup moins cher qu’à Bali!), vous pourrez en trouver aisément dans les rues touristiques du sud de la ville, notamment autour de Jalan Prawirotaman. C’est clairement la meilleure option. Vous irez beaucoup plus vite qu’en voiture et le coût est comparativement dérisoire. Attention tout de même, si vous n’avez jamais conduit de scooter de votre vie, l’Indonésie n’est pas forcément le meilleur pays pour commencer! Par ailleurs, certaines assurances voyage couvrent les accidents de la route, d’autres non, renseignez-vous avant de louer.

Le bus TransJogja

Le Transjogja est la compagnie des bus de la ville. Pratique et pas cher pour aller à Borobudur ou à Prambanan.

Les becaks

Le fameux vélo à trois roues de Yogya! Parfait pour les petites distances, lovez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous trimbalez par votre conducteur au gré des rues. Le moyen de transport le plus nonchalant.

Selamat jalan-jalan di Yogya!

Copyright © 2021 · BaliYogya