D’aucuns diront que Warung Eny est le meilleur warung de Seminyak. Ce qui est sûr c’est que c’est  le restaurant avec le meilleur rapport qualité-prix de Petitenget.

Warung Eny, un lieu sans aucun charme…

Un warung, c’est un resto comme on trouve à tous les coins de rue en Indonésie. Celui-ci est situé au milieu du très chic Seminyak mais ne fait pas exception.

Le lieu est passablement sale (couverts compris), parfois mal éclairé, étouffant certains soirs. Les odeurs de cuisine, barbecue en tête, envahissent tout l’espace. Le service est extrêmement nonchalant. On a peu l’impression de dîner dans la salle à manger familiale. Parfois c’est très chaleureux, parfois on l’a impression de déranger (surtout si vous débarquez juste avant la fermeture).

Bref, c’est une adresse authentique!

…mais un bonheur dans les assiettes

La carte est généreuse, les produits sont frais.

On retrouve toute la richesse de la cuisine balinaise: des fruits de mer (crevettes, langoustes, crabes), du canard, du poulet (au curry, sauce cacahouètes, à la citronelle), du porc. Certains plats sont cuits dans des feuilles de bananes. Ainsi que les inévitables nasi gorenggado-gadocap cay

Les plats sont accompagnés de riz et de légume.

Côté prix, c’est tout doux. Les plats de poulet et de porc sont entre Rp 45 et 65 000. Les deux (très) grosses crevettes Rp 125 000. La langouste entière est à Rp 650 000.

Warung Eny, c’est la bonne adresse pour manger bon et pas cher à Semiyak.

Le warung donne aussi des cours de cuisine. Se renseigner sur place.

NB: le warung travaillant avec des produits frais, certains fruits de mer doivent être réservés la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page