Watercress Cafe Bali est une valeur sûre. La salle, le service et la carte sont tous de bonne tenue. Allez-y sans hésiter!

J’ai tendance à penser que, généralement, plus la carte d’un restaurant est resserrée, plus les cuisines pourront à loisir perfectionner le peu de plats proposés. Watercress Cafe Bali ne fait pas exception et ne propose que quatre plats par spécialité: quatre plats végétariens, quatre plats de cuisine asiatique, quatre plats de la mer et enfin quatre plats de viande. Une carte courte donc, et des plats parfaitement réalisés qui font de selon moi de Watercress Cafe est un des meilleurs restaurants de Seminyak.

L’adresse se targue de s’approvisionner localement et de proposer des produits d’une grande fraicheur. On a volontiers avant de les croire tant les goûts et les textures sont bien présents. Un doute quand même pour les pièces de boeuf, les meilleurs morceaux servis en Indonésie proviennent le plus souvent des élevages extensifs d’Australie, pas très local donc…

Au menu de ce soir en ce qui me concerne, du tataki de thon avec sa salade façon Watercress, suivi d’une tranche de mahi-mahi mariné avec sa sauce tartare, ses pommes de terre et son maïs.

La chair du thon est tendre, les sésames et le poivre  se marient bien.

Etonnante association que ce mahi-mahi avec le maïs, mais c’est bien trouvé.

Le Watercress Cafe s’est également fait une petite réputation en ce qui concerne ses cocktails. Beaucoup d’inventivité là encore pour utiliser les produits locaux et notamment l’arak, l’alcool indonésien: arak- noix de coco – pastèque – citron vert et également arak infusé à la canelle – miel – thé balinais.

Une bonne adresse avec des propositions gustatives inventives et bien réalisées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page